Bourses de recherche GP-FU

Le Graduate Program Futurs Urbains délivre chaque année une vingtaine de bourses, destinées à aider les étudiant.e.s bénéficiaires à développer leur projet scientifique, quecela aboutisse à un dépôt de candidature en doctorat ou non. Fort de la confiance d’un comité d’enseignants-chercheurs et d’un soutien financier, cette offre fournit aux étudiant.es les meilleures conditions pour construire leur projet de recherche et améliore ainsi les chances d’obtention du contrat doctoral.

Eligibilité

Les bourses de recherche semestrielles sont destinées aux étudiant.es inscrit.es dans l’un des masters éligibles (UGE ou masters co-accrédités). En contrepartie de son versement, les étudiant.es doivent suivre le séminaire semestriel Futurs urbains. Les bourses peuvent être octroyées aux étudiant.es de M1 et de M2.

Il est par ailleurs possible de candidater aux deux campagnes annuelles. L’acceptation d’une bourse au premier semestre n’empêche pas le/la bénéficiaire de l’obtenir au second. De la même façon, il est possible de la demander en M1 et en M2. Chaque dossier est étudié au cas par cas par le comité de pilotage avec l’ambition d’accompagner durablement les étudiant.es les plus motivé.es.

Durée et montant de la bourse

Le Graduate Program ouvre deux campagnes de bourses par an : la première a lieu en septembre pour le premier semestre universitaire, la seconde en janvier pour le deuxième semestre.

Ces bourses sont versées sur une durée de 4 à 6 mois au cours de l'année universitaire, pour un montant de 500€ par mois.